Maison des 4 saisons, pension de famille de Woippy, 2015.
La fondation Abbé Pierre finance chaque année un peu partout en France et au sein des pensions de famille, des ateliers de pratique artistique pour les personnes en situation de précarité afin de redonner confiance, estime mais aussi d’apporter via la création des moments de joie et de partage.
Ainsi, depuis novembre 2014, je mène une aventure photographique avec les résidants de Woippy. Rolleiflex en bandoulière, nous arpentons les alentours de la région de Metz et réalisons des images, a base de mise en scène, de portraits, d’architecture, de mémoire, mêlant poésie, humour, rêve …
Le tout sera présenté sous forme d’une exposition en extérieur en juin a Woippy mais aussi dans le cadre de “C’est pas du luxe ! “, festival de la fondation Abbé Pierre en septembre 2015 a Apt.
La série ci-dessus présente une partie du groupe de la maison des 4 saisons, portraits réalisés par mes soins, avec dans l’ordre d’apparition : Dominique, Éliane, Frédéric, Isabelle, Jacques, Nicole, Régine et Stéphane.